Cosmic 69 est le point de convergence de savoir-faire complémentaires qui ont besoin de s’exprimer.

C’est également les besoins d’échanges et de solidarité qui rassemblent les membres.

Félix Baudouin

Artiste multiformes autodidacte, Félix a du mal à se cantonner à un champ d’activité. L’intérêt qu’il a pour la création artistique sous toutes ses formes l’amène à faire de la musique, dessiner, peindre, écrire, faire des films. Il est parmi les fondateurs de Cosmic69 et est en a assumé la présidence un certain nombre d’années.

Créateur avec Frédérique Bruguet des Jam Sessions Pas Branchées.

Producteur et réalisateur au sein du département Art Visuel, il s’est tourné cette année vers le cinéma d’animation avec un 1er clip alliant prise de vue réelle et dessins animés : Tu ne le penses pas. Il est en court de réalisation de son 1er court-métrage animé Volutes des Anges.

Depuis cette année, il assume aussi la direction du département Design de Cosmic69.

Francisco Javier Perez

Francisco est percussionniste, arrangeur. Il oscille depuis des années entre l’Amérique et l’Europe, la musique classique et la musique pop, mais toujours le désir de découverte et d’expérimentation lui tient lieu de ligne directive.

Cosmic69 l’accompagne et le soutient dans le développement de « Flor y Canto », invitation à la découverte ou redécouverte de la musique classique mexicaine du XXème siècle qu’il interprète au marimba accompagné du chanteur lyrique Alejandro Gil et du contrebassiste Gilles Le Taxin.

Il est aussi le percussionniste, et à l’occasion, arrangeur de « Didjah n’ Felix ».

Il a depuis cette année, pris à son compte la promotion de la chaine youtube Les Jam Sessions Pas Branchées et la programmation des Concerts Pas Branchées.

Isaac Gladone

Isaac est un jeune designer autodidacte qui glane son inspiration et ses matériaux dans le mobilier industriel de la fin du XXème siècle et du début du XXIème. Il conçoit et fabrique ses objets à partir d’objets récupérés qu’il arrache à leur destin et de matériaux brutes que son approche parfois malicieuse, parfois provocatrice mais toujours bienveillante rend nobles.

C’est à lui que l’on doit le fameux clap des Sessions Pas Branchées.

Cosmic69 est fière et heureux de le soutenir dans sa démarche artistique.

Lucile Baudouin

Lucile a choisi comme métier la communication dans l’économie alternative. C’est cette expérience qu’elle veut mettre à profit au sein de Cosmic69 afin de promouvoir les productions des différents membres. Image, tonalité, mises en scène, il faut puiser dans toutes les créativités pour créer des échanges et ce sont de ces va-et-vient que les meilleures mise en avant se créent.

Samuel Durand

Animateur, graphiste, réalisateur, diplômé de l’école des Gobelins, Sam constitue un des piliers de l’activité du département des Arts Visuels de Cosmic69 par sa sensibilité artistique, ses compétences et son expertise. Outre le dessin-animé, il varie les plaisirs en intervenant dans le domaine du spectacle vivant comme animateur truquiste ou des concerts où il dessine en live.

Frédérique d’Agata

Frédérique compose pour le piano des pièces musicales narratives, contemplatives toujours empreintes de bienveillance, en connexion avec les éléments qui constitue son équilibre ; le ciel, la mer, la terre. Chacune de ses pièces sont un voyage paysagé ou spirituel. Son travail a atteint une belle maturité, aussi se lance-t-elle dans la musique de film avec le film court animé Volutes des Anges.

Elle partage la direction du département Musique de Cosmic69 avec Ledj Leo.

Didjah

Didjah est née en France avec ses racines en Afrique de l’ouest. Son oreille et sa voix ont été formées, en famille, à une culture musicale variée : Highlife nigériane, Rumba congolaise, la chanson à texte française, Nina Simone, Myriam Makeba, Salif Keita…

Avec ce bagage, elle est partie à la découverte d’autres musiques, d’autres chanteurs et chanteuses et musiciens. Elle s’est mise à son tour à écrire et composer ce qu’elle ne veut pas classer dans un type de musique en particulier.

« Ce que je fais aujourd’hui comme musique est la somme des musiques que j’écoute, de mon imagination et de mes sensibilités de femme. Je n’arrive, en tout cas pas pour l’instant, à m’enfermer dans tel ou tel style de manière exclusive. Cela viendra peut-être ou peut-être pas. »

Didjah est membre fondatrice, auteur, interprète et productrice du groupe musical « Didjah n’ Felix » qu’accompagne Cosmic69 depuis 2011.

Ledj Leo

Directeur artistique des Jam Sessions Pas Branchées.

Il partage la direction du département Musique avec Frédérique d’Agata.

Cosmic69 l’accompagne dans la production de son 2ème album musical.

Emmanuel Soulé

Réalisateur et chef opérateur pour les Jam Sessions Pas Branchées.

Cosmic69 l’accompagne dans la réalisation de son film documentaire Des parents avant tout.

Emmanuel assume la direction du département Arts Visuels de Cosmic69.

David Hagege

Réalisateur et cadreur pour les Jam Sessions Pas Branchées.

Cosmic69 souhaite l’accompagner dans sa démarche de scénariste.

Fred Bruguet

Bordelais d’origine, Frédéric Bruguet a étudié au conservatoire national de région (classe de composition musique électroacoustique) et 1 an en Art du Spectacle à Bordeaux, puis 2 ans dans une école de cinéma à Paris. Depuis 1999, il travaille à divers postes en tant que technicien et assistant réalisateur sur des films publicitaires, clips, séries TV et longs métrages.
En parallèle, il travaille sur divers projets d’écritures, a réalisé 4 courts métrages, ainsi qu’une quinzaine de vidéos musicales dans le cadre des sessions After Hours pour la webzine Indiepoprock.fr et  signera plusieurs captations pour la chaîne Les Jam Sessions Pas Branchées, il en est aussi un des créateurs.

Carlos

L’informaticien du groupe et musicien à ses heures perdues. Cosmic69 est un lieu d’échange de savoirs et de connaissances et c’est ce qui l’a attiré.

Il assure la présidence de Cosmic69, depuis cette année.

Carole Compper

Carole assume avec grâce et conviction la tâche de quêteuse lors des Concerts Pas Branchés.